Bannière : vue de Baudreix depuis le lac
ELECTIONS MUNICIPALES DES 9 ET 16 MARS 2008
Avec Nous, Baudreix ne se fera pas sans Vous !

Pourquoi nous avons décidé d'impulser la liste Objectif Baudreix ?

Depuis 2 ans nous pensons qu'il est de notre devoir de proposer une alternative à la politique1 menée depuis quelques années à Baudreix. Nous y vivons depuis 35 ans, nous l'avons vu évoluer. Lorsque nous étions élus municipaux, nous avons participé à sa mutation en délibérant notamment le projet de la base de loisirs.
La suite de l'aventure municipale n'a pas été en accord avec nos convictions et notre façon de travailler. Evidemment on peut nous reprocher, alors que nous étions élus, d'avoir démissionné en 1998. A l'époque nous avions expliqué notre décision à la population et nous sommes convaincus aujourd'hui d'avoir malheureusement eu raison…

Entrés dans la vie associative en 1972 nous sommes, aujourd'hui, deux responsables associatifs qui se sont toujours investis pour que Baudreix connaisse une vie sociale faite d'échanges. Le bénévolat on connaît !

Etant toujours attentifs aux décisions prises au niveau municipal nous avons maintes fois tenté d'intervenir, et ce à nos dépends, pour que les orientations prises soient moins hasardeuses pour la santé financière de la commune (ex : pétition en vue d'organiser un référendum concernant la mise en place des 15 chalets supplémentaires sur la base de loisirs, interpellation du préfet...). En vain !
Même lorsque nous avons essayé de discuter avec certains élus il nous a été répondu : "si vous avez quelque chose à dire, vous n'avez qu'a vous faire élire"… Message compris !

Aujourd'hui, nul ne peut ignorer la situation catastrophique de notre village, un endettement qui conduit à la vente quasi totale du patrimoine communal. Nous voulons arrêter cette fuite en avant du toujours plus de plans scabreux, ayant pour seul but d'essayer d'endiguer cet endettement.
Le litige avec la CARA2, qui s'est soldé par l'obligation pour la commune de payer les sommes dues, va encore aggraver la situation… Aujourd'hui il y a urgence et nous ne voulons pas être accusés de "non assistance à commune en danger".

Comme nous, les hommes et les femmes qui nous ont rejoint, ont d'autres espoirs et d'autres objectifs pour Baudreix. La tâche ne sera pas simple, mais nous savons qu'avec vous, nous pouvons réussir.

L'élection est seulement une étape mais le respect de tous les citoyens est une obligation morale de tous les instants.


Jean-Charles Roussel et Jean-Pierre Faraire

Revenir en haut de la page

1politique :
Au sens étymologique du mot, ce qui est relatif à l'organisation de la cité.
2Le litige avec la CARA :
Le jugement étant assorti d'une condition non suspensive, la condamnation est exécutoire même en cas de recours exercé par la commune.