Bannière : vue de Baudreix depuis le lac
ELECTIONS MUNICIPALES DES 9 ET 16 MARS 2008
Avec Nous, Baudreix ne se fera pas sans Vous !

Nos engagements

Baudreichoises, Baudreichois,

Le 9 et le 16 mars prochain, auront lieu les élections municipales. Nous allons avoir la lourde responsabilité de désigner l'équipe qui composera le Conseil municipal pour les six années à venir.
C'est un choix primordial, qui engage la vie et le devenir du village au travers de ses finances, son urbanisation, son école, de toutes ses infrastructures, et bien sûr de sa vie sociale.
L'équipe qui se présente à vos suffrages est consciente du travail qui l'attend. Si vous décidez de lui faire confiance, elle se sent tout à fait prête à assumer cette tâche. Nous avons une réelle volonté d'œuvrer pour notre village et de mettre nos compétences au service des Baudreichois.

Nous connaissons les priorités, et nous dirigerons tous nos efforts pour y répondre :

Il ne faut pas oublier que les conseillers municipaux siégeront également à la Communauté de Communes et dans les différents syndicats intercommunaux : eau, assainissement, ordures ménagères, infrastructures intercommunales. Ils défendront vos intérêts dans ces institutions, c'est aussi pourquoi votre choix est important.

Le 9 mars, Pensez-y :

"Avec Nous, Baudreix ne se fera pas sans Vous"

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A savoir

En comparaison avec les communes de 500 à 2000 habitants du département, l'endettement de la commune de Baudreix est très important.
L'encours total de la dette au 31/12/2006 est de 1 million 806 000 €, ce qui ramené au nombre d'habitants de la commune, correspond à 3056 €/hab. (la moyenne pour les autres communes de la strate est de 559 €/hab.)
Les remboursements d'emprunts ou dettes assimilées représentaient en 2006 une charge annuelle de 145 000 €, soit ramené au nombre d'habitants, 245 €/hab. contre 67 €/hab. de moyenne pour les autres communes.
A l'inverse, les dépenses d'équipement à Baudreix sont très faibles puisqu'elles ne représentaient en 2006 qu'une dépense de 24 €/hab. alors que le montant atteint 321 €/hab. en moyenne pour les autres communes de 500 à 2000 habitants du département.

Pour en savoir plus sur les comptes de la commune