Nos engagements
Baudreichoises, Baudreichois,
Le 9 et le 16 mars prochain, auront lieu les élections municipales. Nous allons avoir la lourde responsabilité de désigner l'équipe qui composera le Conseil municipal pour les six années à venir.
C'est un choix primordial, qui engage la vie et le devenir du village au travers de ses finances, son urbanisation, son école, de toutes ses infrastructures, et bien sûr de sa vie sociale.
L'équipe qui se présente à vos suffrages est consciente du travail qui l'attend. Si vous décidez de lui faire confiance, elle se sent tout à fait prête à assumer cette tâche. Nous avons une réelle volonté d'œuvrer pour notre village et de mettre nos compétences au service des Baudreichois.
Nous connaissons les priorités, et nous dirigerons tous nos efforts pour y répondre :
-
L'endettement important de la commune nous laisse peu de marge de manoeuvre en terme de moyens financiers. C'est pourquoi, avant de nous engager sur des promesses que nous ne serions pas sûrs de pouvoir tenir, il est indispensable d'étudier en détail l'état des finances de la commune.
Avant toute chose, nous réaliserons donc un audit financier, et nous mettrons tout en œuvre pour freiner l'endettement de la commune sans pénaliser les habitants.
En particulier, une réflexion sera menée afin d'étudier les possibilités d'une gestion de la base de loisirs plus avantageuse pour les finances communales.
-
Notre seconde priorité sera la révision du projet de PLU (Plan Local d'Urbanisme) voté par l'équipe municipale en place. Nous sommes en effet opposés à ce projet, qui prévoit sur 6 ans l'urbanisation de 35 % des terres agricoles de la commune, et la construction de 300 logements qui multiplierait pratiquement par trois la population actuelle.
En terme de superficie, nous sommes le plus petit village de la Communauté de Communes, et nous ne voulons pas que Baudreix devienne une bourgade surpeuplée où personne ne se connaît. Nous voulons que Baudreix garde son âme de village où il fait bon vivre, et pour cela nous proposerons une urbanisation raisonnée dans le respect de l'environnement et du bien-être de ses habitants, tout en nous préoccupant de l'outil de travail du monde agricole.
-
Notre troisième grand chantier concerne le développement social et humain au sein de notre village, et nous tient particulièrement à cœur. Nous désirons le porter par la place donnée à l'école, l'attention portée à nos aînés, l'aide aux plus démunis, ou encore l'écoute du monde associatif qui a un rôle prépondérant.
Mais nous voulons aussi vous donner la possibilité d'être acteurs de l'avenir de votre village. Pour cela, nous favoriserons une réelle démocratie participative, avec des réunions publiques régulières, un blog interactif, des rencontres avec les habitants, et la désignation de correspondants de quartier.
Il ne faut pas oublier que les conseillers municipaux siégeront également à la Communauté de Communes et dans les différents syndicats intercommunaux : eau, assainissement, ordures ménagères, infrastructures intercommunales. Ils défendront vos intérêts dans ces institutions, c'est aussi pourquoi votre choix est important.
Le 9 mars, Pensez-y :
"Avec Nous, Baudreix ne se fera pas sans Vous"
Revenir en haut de la page